Séries Maniacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION AXE PRINCIPALEMENT SUR LES SERIES TV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ethylotests en vente libre à 1 €

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynthera
Administrateur
Cynthera


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 07/12/2007

Ethylotests en vente libre à 1 € Empty
MessageSujet: Ethylotests en vente libre à 1 €   Ethylotests en vente libre à 1 € Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:30

Bonjour à tous Wink

Voilà j'ouvre ce sujet concernat la vente d'éthylotests à 1 €.

J'ai trouvé cet article sur le net, un site d'une compagnie d'assurance :

Code:
En France, près d'un accident mortel sur trois reste lié à l'alcool au volant. C'est la raison pour laquelle les pouvoirs publics font du combat contre l'alcool au volant l'une de leurs priorités.
 
Depuis la nouvelle loi sur la violence routière, la conduite en état d'alcoolémie est sanctionnée plus sévèrement. Toujours en terme de répression, les dépistages d'alcoolémie pratiqués par les forces de l'ordre (préventifs ou suite à un accident ou une infraction) ont augmenté de 15%.
 
Côté prévention, une nouvelle mesure entre en vigueur : des éthylotests à 1 euro sont maintenant disponibles en pharmacie pour permettre à chacun de se tester avant de prendre le volant.
 
Cette opération est rendue possible par la mobilisation, aux côtés des pouvoirs publics, de l'Ordre National des Pharmaciens, des syndicats pharmaceutiques, des répartiteurs et des fabricants d'éthylotests chimiques.
 
Une campagne radio invite les Français à se procurer des éthylotests chimiques à bas prix dans les pharmacies. Sur le terrain pour informer leurs patients de leur participation à l'opération « éthylotest à 1 euro » et les inciter à acheter ces outils de prévention, les pharmaciens apposeront des affiches conçues sous la forme d'une question / réponse mettant en scène les idées reçues sur l'alcool au volant et proposant l'éthylotest comme réponse.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la mise en vente de ces tests d'alccolémie ?
Si vous pensez les utiliser ?
...

Pour ma part, je trouve anormal que ces tests soient en vente, je pense que pour que cette campagne soit efficace, ils devraient être gratuits, et vous ?

N'hésitez pas à lacher vos commentaires Wink

Bisous
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
https://series-maniacs.forumpro.fr
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2007

Ethylotests en vente libre à 1 € Empty
MessageSujet: Re: Ethylotests en vente libre à 1 €   Ethylotests en vente libre à 1 € Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:28

Bonjour

Je pence personne ne va prendre éthylotests Wink
Car cela est cher...

Et donc il vont pas en prendre voir peut être quelque un donc du même avis que toi cynthera les mètres gratuit Very Happy

Mais c’est mon avis...

Amicalement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://series-maniacs.forumpro.fr
 
Ethylotests en vente libre à 1 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Maniacs :: Papotages divers :: Débats et actualité :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser