Séries Maniacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION AXE PRINCIPALEMENT SUR LES SERIES TV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Infos sur la série Lost

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthera
Administrateur
Cynthera


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 07/12/2007

Infos sur la série Lost Empty
MessageSujet: Infos sur la série Lost   Infos sur la série Lost Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:20

Bonjour à tous Wink

Infos sur la série Lost Losteu2

Titre original : Lost
Saisons : 4 - Episodes : 72 - Statut : en production
Série créée par J.J. Abrams, Damon Lindelof en 2004
Avec : Matthew Fox, Evangeline Lilly
Format : 42 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...


Et voici quelques secrets de tournage :

"Lost" favorise le loto
Après la diffusion de l'épisode "La loi des nombres" (saison 1) en mars 2005 aux États-Unis, des milliers de téléspectateurs de Lost ont joué les nombres maudits de Hurley au loto ! L'histoire ne raconte pas ce qui est arrivé à ces fans audacieux...
40 jours, une saison...
Avec un total de 25 épisodes, la première saison suit les 40 premiers jours passés sur l'île. Chaque épisode couvre une période de 48 heures, à l'exception du double épisode pilote qui est centré sur les 24 premières heures des survivants sur l'île. La référence biblique des 40 jours n'est pas une coïncidence.
47 survivants !
Après la mort du marshal, les survivants se retrouvent à 47 sur l'île, probablement un clin d'oeil à Alias, autre série de J.J. Abrams, où le nombre 47 revient souvent autour de l'arc consacré à Rambaldi. Abrams aime les chiffres et il le prouve avec le mystère lié aux nombres.
Abrams, fidèle à ses acteurs
C'est la deuxième fois que Terry O'Quinn (Locke) travaille pour J.J. Abrams. Il a auparavant joué Kendall dans 18 épisodes d'Alias. Greg Grunberg, qui interprète le pilote de l'avion dans le premier épisode, fait partie du casting régulier d'Alias ; mais il a également joué dans Felicity, autre série de Abrams. En fait , les deux hommes sont amis, ils se sont connus alors qu'ils étaient enfants.
Budget record
J.J. Abrams disposait pour Lost d'un budget conséquent, chose rare à la télévision. Le double épisode pilote a coûté près de 10 millions de dollars, ce qui en fait l'un des pilotes les plus chers de toute l'histoire de la télévision. Le transport des débris de l'avion sur les lieux du tournage à Hawaï a coûté à lui seul quelques 250 000 dollars.
Charlie a rajeuni !
Le personnage de Charlie était supposé être au départ une rock star âgée de 45 ans, mais les producteurs ayant beaucoup apprécié l'audition de Dominic Monaghan, ils ont demandé à ce que le personnage soit modifié spécialement pour Dominic.
Grossesses en série
Emilie de Ravin (Claire) jouait précédemment dans Roswell une adolescente alien prénommée Tess. Enceinte, son personnage quitte la série pour mettre au monde son enfant sur sa planète. Et c'est enceinte que l'actrice revient à l'écran dans Lost, les disparus.
Il était temps !
Ian Somerhalder avait commencé à chercher une maison à Hawaï à peine quelques jours avant d'apprendre que son personnage allait mourir. Ce sont les producteurs de Lost qui lui ont annoncé par téléphone, alors que la jeune star profitait d'un petit mois de vacances en Californie.
Jack a frôlé la mort !
J.J. Abrams avait, en premier lieu, proposé le rôle de Jack à Michael Keaton (Batman). A l'époque, le personnage étant censé mourir à la fin du pilote. Quand Abrams décida de garder Jack en vie et d'en faire l'un des personnages principaux, Michael Keaton refusa le rôle... qui fut proposé ensuite à Matthew Fox.
Locke, philosophe
John Locke est le nom d'un célèbre philosophe anglais du 17ème siècle (1632-1704). Fondateur de la pensée libérale, il s'est engagé dans une analyse critique des pouvoirs de l'entendement, afin de déterminer l'étendue de la connaissance humaine. Coïncidence ?
Lord of the Flies, un ouvrage de référence
Plusieurs références sont faites dans la série à Sa majesté des mouches (Lord of the Flies), un roman de l'écrivain anglais William Golding (Prix Nobel de littérature en 1983) publié en 1954 et porté à de nombreuses reprises à l'écran. Dans le roman, des enfants de 5 à 13 ans se retrouvent sur une île perdue après le crash de leur avion. Sans adulte, ils doivent se débrouiller seuls. Ralph et Jack, les plus âgés du groupe, guident alors ce petit monde qui s'organise... avant que la situation ne dégénère !
Personnage ambigu, Locke (Terry O'Quinn) a des aspects de deux personnages du roman : Jack, le chasseur, et Simon, qui était également handicapé et semblait avoir une profonde compréhension de l'île. Jack (Matthew Fox) s'apparente plutôt à Ralph, leader charismatique de la petite communauté. Shannon (Maggie Grace) souffre d'asthme comme l'une des enfants. Et Sawyer (Josh Holloway) se montre aussi rebelle que le Jack du roman. Il fait d'ailleurs une allusion au livre dans l'épisode 1.17 Le mur du silence.
Entre autres similitudes, les enfants poursuivent également un sanglier...
Lost, véritable analyse sociologique ?
Plusieurs membres de l'équipe créative ont étudié la sociologie en matière secondaire durant leurs études, ce qui les a pas mal aidé pour définir les interactions entre les personnages de la série.
Mise en boîte en un mois
Le pilote de deux heures a été tourné pratiquement en un mois. Le tournage a commencé le lundi 22 mars 2004 et s'est achevé le samedi 24 avril.
Surprise, sur prise...
Pour l'authenticité de certaines scènes dans le pilote, les acteurs n'ont pu découvrir le plateau de tournage qu'au moment où la caméra a commencé à filmer. C'est les yeux bandés qu'ils ont alors été amenés sur place. Par exemple, les réactions de Matthew Fox, Evangeline Lilly et Dominic Monaghan, en découvrant le cockpit dans les arbres, sont réelles. Cette prise est la seule qui a été faite, et que l'on voit donc dans l'épisode.
Traduction ambiguë
Dans la version originale du pilote, le message de la française est "il les a tous tués" que Shannon traduit par "it killed them all". En français ?il? s'emploie aussi bien pour "it" que pour "he". La traduction pourrait-elle induire en erreur ? Dans la version française de l'épisode, le message français est devenu allemand pour les besoins de la VF et a été traduit par "ça les a tous tués", qui signifie effectivement "it killed them all".
Un succès foudroyant !
Avant de lui assurer une saison complète, ABC a passé une première commande de 6 épisodes, en plus du pilote de deux heures. Très vite, avec 18,65 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour la première partie du pilote le 22 septembre, et 16,33 millions pour la suite le 29 septembre, Lost est devenue l'une des séries de référence de ABC.
Une dimension fantastique
Chargé par ABC du projet Lost, J.J. Abrams n'était pas emballé par la version originale du script. Avec l'arrivée de Damon Lindelof sur le projet, ils ont introduit une dimension fantastique à la série. Ils auraient été inspiré par le travail de Michael Crichton, habitué à mélanger fantastique et réel dans ses romans.
Une promotion pour Claire
Dans l'épisode pilote, l'actrice Emilie de Ravin était créditée en tant que guest-star et était supposée apparaître de façon récurrente. Mais une fois le pilote accepté et la série annoncée dans la grille de rentrée de la chaîne ABC, le personnage de Claire est devenu régulier.
Viré pour avoir trouvé la perle rare !
Le projet Lost a été initié par Lloyd Braun ? l'un des dirigeants d'ABC ? qui a invité J.J. Abrams à s'impliquer dans le script. Avec un pilote ayant coûté plus de 10 millions de dollars, la maison mère d'ABC, Disney, a aussitôt viré Lloyd Braun pour avoir validé un projet si cher et risqué. Pourtant, le network allait revenir aux avant-postes quelques mois plus tard, grâce à Lost notamment...
Revenir en haut Aller en bas
https://series-maniacs.forumpro.fr
 
Infos sur la série Lost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Maniacs :: Séries TV :: Séries d'aventures :: Lost : Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser